top of page
Nous avons principalement des poules à double vocation (bon poids, bonne pondeuse). Il est possible de se procurer tant les poussins non sexé que les poules ou les coqs adultes. Nos animaux sont tous élevés en pâturage, c'est-à-dire qu'elle ont un accès à l'extérieur été comme hiver (lorsque les températures le permettent).

Nos races de poules

Orpington Buff et Lavande

Race à double vocation, l'Orpington est interessante pour son poids qui peut atteindre entre 8 et 10 lbs, ainsi que pour sa ponte de plus de 200 oeufs par année. De caractère plus sociable ce sont de bonnes poules pour la famille et une race endurante à nos hiver. Nous avons actuellement parmis notre cheptel des Orpington Buff et des Lavande

Ameraucana

 

Poulette de plus petite taille semblant porter la barbe. Elles atteignent généralement entre 4 et 6 lbs. Leur plumage peut passer du beige au gris selon la variété. Très bonne pondeuse on reconnait ses oeufs par leur couleur bleue.

Chantecler 

Race patrimoniale, la Chantecler à été développé au Québec pour sa rusticité (adaptation à nos climat froid). On la reconnait à son pelage blanc, sa crête peu développé (qui ne succombe pas aux engelures) et ses pattes d'un jaune vif. Pouvant atteindre entre 6 et 9 lbs, elle pond un peu plus de 150 oeufs par année d'un rose/brun crême.

Maran 

Race à double vocation, la Maran est une poule à maturation plus lente, pouvant atteindre 5 à 8 lbs. Ses oeufs sont d'une couleur brun chocolat et elle peut en pondre jusqu'à 250 par année. On la reconnait notamment par ses pattes plumées qui lui donne l'air de se promener en pantoufle.

Rustic Ranger

Race de poulets à chair, la Rustic Ranger a été concue pour une maturation en liberté, en comparaison aux poulets de chair blancs. Tous nos poulets de chair vont donc au pâturage lorsque le climat le permet et vieillissent en bonne santé. Ces derniers atteignent un poids d'environ 8 à 10 lbs en 12 semaines.

Easter egger

Les poules Easter Egger sont en fait des croisements de races pondant des oeufs de couleurs. Elles se nomment ainsi, car la couleur des oeufs qu'elles pondront est une surprise et peut varier d'une poule à l'autre. Comme nos poules Ameraucana et Maran partagent une section, leurs petits pouront pondre soit brun, bleu ou même vert.

bottom of page